mardi 18 décembre 2007

Politique d'expulsion

21 000 migrants ont été expulsés de France en 2007.

C'est une très bonne nouvelle, ça laisse plein de place pour débarasser la Belgique de certains boulets, qui n'auront aucun, mais alors aucun mal à s'intégrer dans le mentalité française!

J'ai la quarantaine et j'ai appris le néerlandais à l'école puis je l'ai à perfectionné à l'univ. Je me débrouille avec ça aux Pays Bas, mais de toute façon, là-bas tout le monde parle anglais.
En Flandre par contre, la langue parlée est au néerlandais ce qu'un César est la ferraille. Une compression, de la bouillie. Je ne comprends rien et personne ne me comprend.
Mon fils apprend l'anglais, puis je le pousserai sûrement vers des langues utiles comme l'espagnol ou l'allemand, voire le russe, l'espagnol et pourquoi pas le chinois.
Le néerlandais? Pourquoi apprendre la langue morte d'un pays qui n'existe plus?
Je suis prêt à discuter en english avec tous les flamands que je croiserai. Je ne tiens pas à leur imposer ma langue, mais bon, je n'ai pas envie de faire perdre son temps à mon gosse. On est à l'heure de l'Europe, non ? Le flamiche n'est guère plus important que le breton ou le basque.
A l'inverse, je suis persuadé qu'il y a des langues plus importantes que le français à apprendre quand on vit en Flandre. L'anglais est incontournable, pas le français.
Assez de combats d'arrière-garde !


Aucun commentaire: