vendredi 30 novembre 2007

Surréalisme et style pompier

La Belgique patrie du surréalisme, personne n'en doute. Le pays fait maintenant également dans l'art pompier...

J'ai en effet appris plus tôt cette semaine, grâce à l'agence Belga et la RTBF, que dorénavant, les pompiers s’arrêteront au feu rouge. Toujours. Même en cas d'incendie, ou de grave accident.

La raison est d'une logique sans faille: "les services n'arrivent plus à payer les nombreuses amendes qui parviennent sur leur bureau. Durant les huit premiers mois de l’année, les pompiers bruxellois ont eu à traiter 378 PV dressés pour des véhicules d’intervention flashés ».

Dernier cas en date nous dit l'agence Belga, "la condamnation d’un pompier par le tribunal de Vilvorde à une amende de 275 euros assortie d’une suspension de permis de conduire de 8 jours."

A ce compte là, on comprend que les organisations syndicales des pompiers bruxellois aient décidé d'arrêter les frais et aient enjoint à leurs adhérents de respecter scrupuleusement la loi qui impose l'arrêt au feu rouge pour chaque véhicule d'un convoi de secours.

Il semble qu'un valeureux politicien belge ait décidé de s'attaquer à ce problème grave, et veuille proposer à la Chambre une proposition de loi qui permettrait aux soldats du feu belges de secourir leurs prochains à grande vitesse. Loin de moi l'idée de vouloir mettre de l'huile sur le feu (ou de faire des jeux de mots vaseux), mais encore faudrait-il que le pays soit doté d'un gouvernement pour cela.

Allez, je cours vérifier ma police d'incendie.

Si la STIB n'existait pas, il faudrait l'inventer...

Vous avez déja essayé le site de la STIB? Il faut déja une sacré patience pour concocter son itinéraire, quand le serveur s'évertue à proposer 12 options pour "gare centrale" (à gauche, à droite, un peu en haut, au croisement de cette rue, la bas un peu plus loin, non, vous êtes sûr?). Le relooking (fort joli) du site n'y a rien fait, puisque le moteur de rechercher est toujours le même, et toujours aussi poussif de sucroît.

J'ai failli perdre patience aujourd'hui, mais j'ai finalement pu obtenir un conseil en or!


Merci la STIB! A 40 euros par mois, on vous conseille de marcher... et tout ça sans grève! Soyons juste je n'ai rien contre la marche à pied, c'est souvent, à Bruxelles, le moyen de transport public le plus rapide.